Algérie : au moins sept morts dans des inondations dans la région de Chlef
Trois autres personnes, dont un enfant, sont portées disparues.
Au moins sept personnes ont péri et trois sont portées disparues dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le nord-ouest de l'Algérie, a annoncé la Protection civile dimanche 7 mars. Trois hommes, deux femmes, un garçon de 5 ans et une fille de 12 ans étaient à bord de trois véhicules qui ont été emportés samedi par la crue d'un oued dans la région de Chlef.
Le service de secours algérien précise être à la recherche de trois autres personnes, dont un enfant, qui étaient à bord du troisième véhicule emporté par les eaux. Le corps du conducteur de ce troisième véhicule a été retrouvé dimanche.
Des routes coupées, de nouvelles pluies attendues
Plus de 300 agents de la Protection civile ont été déployés pour intervenir lors de ces inondations qui ont touché plusieurs wilayas (préfectures) du pays. Plusieurs routes et un tronçon de l'autoroute est-ouest ont été fermés en raison des intempéries, selon l'agence officielle APS.
L'office national de météorologie a émis un bulletin météo spécial (BMS) prévoyant de nouvelles pluies orageuses dimanche sur plusieurs départements du nord de l'Algérie, avec un cumul de pluie pouvant dépasser 30 millimètres en 24 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.