: Vidéo Algérie : le président Bouteflika vote en fauteuil roulant
Le candidat sortant a été absent durant toute la campagne présidentielle en raison de son état de santé. Il a quand même pu voter.
Absent lors de toute la campagne, mais présent le jour du vote. Abdelaziz Bouteflika a voté, jeudi 17 avril, à Alger (Algérie) en fauteuil roulant pour l'élection présidentielle, dont il est le favori. Souriant, il est arrivé à l'école Bachir El Ibrahimi à El Biar, sur les hauteurs d'Alger, entouré de deux de ses frères, dont Saïd, son conseiller spécial, et d'un jeune neveu. Il a salué la presse de la main mais n'a fait aucune déclaration.
Sur Twitter, de nombreux internautes ont ironisé sur l'état de santé du président sortant.
Cette fois c'est sur. Bouteflika devrait être réélu dans un fauteuil. https://t.co/RE5YkmquHh
— Calvero (@LouisCalvero) 17 Avril 2014
bouteflika a tellement oublié son nom meskine qu’il a voté pour mohamed VI
— Connard of Morocco ™ (@Hyperconnard) 17 Avril 2014
Six candidats, dont une femme
Ouverts depuis 8 heures (9 heures à Paris), les bureaux de vote doivent fermer à 19 heures (20 heures à Paris). Les résultats doivent être proclamés officiellement vendredi. Sur le terrain, plus de 260 000 policiers et gendarmes ont été déployés pour assurer la sécurité de près de 23 millions d'électeurs appelés à voter dans 50 000 bureaux en faveur de l'un des six candidats en lice, dont l'ex-Premier ministre Ali Benflis et une femme, la députée trotskyste Louisa Hanoune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.