: Vidéo Les Algériens de France votent, Bouteflika donné favori
Des bureaux de vote sont ouverts dans toutes les régions de France, de Lille à Marseille en passant par Paris, Lyon, Grenoble, ou Strasbourg.
815 000 Algériens environs, vivant en France, votent à partir du samedi 12 avril pour élire le président algérien, cinq jours avant le scrutin en Algérie. C'est notamment le cas à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Lille (Nord). Des bureaux de vote sont ouverts dans toutes les régions de France, de Paris à Lyon en passant par Grenoble, Lille ou encore Strasbourg.
Bouteflika face à Ali Benflis, qui fut son homme de confiance
En Algérie, le vote débute jeudi pour élire le président lors d'un scrutin a priori sans surprise : le sortant Abdelaziz Bouteflika apparaît comme le grand favori malgré ses ennuis de santé qui l'ont empêché de mener lui-même campagne.
Il se présente pour la quatrième fois, face à un rival de taille, Ali Benflis, qui fut l'homme de confiance du président Bouteflika au début de son premier mandat, de 1999 à 2004. Le principal challenger a déclaré craindre la fraude, comme son "principal adversaire". Les quelque 23 millions d'électeurs algériens doivent choisir entre six candidats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.