Cet article date de plus d'onze ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Alors que l'opération armée contre les jihadistes preneurs d'otages est toujours en cours, vendredi, voici les premières photos d'In Amenas, où se trouve le site gazier attaqué.
Alors que l'opération armée contre les jihadistes preneurs d'otages est toujours en cours, vendredi 18 janvier, voici les premières photos d'In Amenas, où se trouve le site gazier attaqué.
Les journalistes arrivent petit-à-petit sur place. Il aura fallu plus de deux jours de route au photographe de l'AFP Farouk Batiche pour rejoindre le lieu de la prise d'otages depuis Alger. Un "périple infernal" et des "communications difficiles" rendent le travail sur le terrain très compliqué, a raconté Eric Baradat, le rédacteur en chef du service photo de l'AFP, contacté par francetv info.
Selon l'agence de presse officielle algérienne, 12 otages et 18 terroristes ont été tués depuis le début de l'opération. Sept otages étrangers – trois Belges, deux Américains, un Japonais et un Britannique – seraient toujours retenus par les islamistes, vendredi soir.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.