Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat en Tunisie : le pays sous le choc

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat en Tunisie : le pays sous le choc
Attentat en Tunisie : le pays sous le choc Attentat en Tunisie : le pays sous le choc (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Sandro Lutyens est en direct de Sousse pour faire un point sur la situation.

Vendredi 26 juin un terrible attentat a touché la ville de Sousse en Tunisie. Un homme armé d'une kalachnikov a ouvert le feu sur les pensionnaires d'un grand hôtel provoquant la mort de 37 personnes et une trentaine de blessés. Sandro Lutyens livre sur place les dernières informations.
"L'émotion est immense. Les touristes qui sont encore dans l'hôtel se sont rassemblés autour de la réception", explique, Sandro Lutyens. Le journaliste de France 24 explique que si certains sont silencieux, d'autres au contraire échangent et "essayent de digérer ce scénario horrible de cet homme débarqué avec une kalachnikov de la plage".

Des touristes quittent le pays

"Certains sont déjà partis dans des hôtels voisins ou ont été rapatriés", poursuit l'envoyé spécial. "Un touriste irlandais qui vient depuis 10 dix ans m'a dit lui-même qu'il ne reviendrait plus alors qu'il était revenu après les attentats du Bardo.  Il n'a plus trouvé deux de ses amis. Un Allemand a par contre décidé de rester et d'honorer sa réservation. Il ne souhaite pas se 'laisser intimider' par les terroristes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.