Burkina Faso : le Quai d'Orsay en action après l'attaque jihadiste à Ouagadougou
En direct du Quai d'Orsay à Paris, devant le ministère des Affaires étrangères, Nathalie Pérez fait le point sur la situation dans la capitale burkinabè Ouagadougou après l'attaque jihadiste dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août.
Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête après la mort d'un Français dans l'attaque terroriste qui a touché la capitale du Burkina Faso dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août. "Selon nos informations, il s'agit d'un français âgé de 59 ans, un homme qui vivait au Burkina Faso depuis plus d'une vingtaine d'années", rapporte Nathalie Pérez.
Identifier les victimes
Parmi les autres victimes il y a neuf Africains, pour la plupart Burkinabés. Les huit autres personnes décédées sont d'origine étrangère, mais on n'a pas encore établi formellement leurs identités. "Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête. Des policiers des services de renseignement devraient dès ce soir se rendre à Ouagadougou accompagnés d'une équipe du Quai d'Orsay qui se rendra dans les différents hôpitaux de la capitale burkinabée pour savoir s'il y a d'autres Français parmi la quinzaine de personnes blessées dans cet attentat", explique la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.