Cet article date de plus de huit ans.

Attentat en Côte d'Ivoire : les Français sur place se sentent menacés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat en Côte d'Ivoire : les Français sur place se sentent menacés
Attentat en Côte d'Ivoire : les Français sur place se sentent menacés Attentat en Côte d'Ivoire : les Français sur place se sentent menacés (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2
L'attentat qui a visé une station balnéaire ivoirienne, dimanche 13 mars, a fait 16 victimes, dont un Français. Pour les expatriés sur place, la situation inquiète.
 
Les Français de Côte d'Ivoire s'inquiètent. Suite à l'attentat qui a visé la station balnéaire de Grand-Bassam, dimanche 13 mars tuant notamment un Français, la communauté des 18 000 expatriés, est inquiète. Au lendemain de l'attaque, la plage est les hôtels visés sont vides, désertés par la clientèle, qui, hier, profitait du soleil lors de l'attaque. La gérante de l'hôtel "La Madrague" raconte recevoir de nombreux appels de France.
 
"Ca vaut la peine de rester"
 
"Moi j'aime ce pays, j'ai envie de rester ici, mais… on verra", explique Nicole Sanguinetti, face à la caméra de France 2. "On pouvait tout imaginer. Chaque fois que je rentrais dans un centre commercial à Abidjan, je pensais à ça (…) ca vaut la peine de rester, la vie continue", explique Olivier Leman retraité, qui vit en Côte d'Ivoire depuis plusieurs années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.