Des manifestants égyptiens dansent le "Harlem Shake" devant le siège des Frères musulmans
"A Bas le guide", ont scandé les danseurs en référence au guide suprême des Frères musulmans, cheikh Mohamed Badie.
Après avoir tenté d'envoyer le président Mohamed Morsi dans l'espace, l'opposition égyptienne démontre une fois de plus sa capacité à profiter d'un buzz pour passer des messages politiques. Près de 70 Egyptiens se sont rassemblés jeudi 28 février devant le quartier général des Frères musulmans, dont est issu le président, pour une interprétation du buzz planétaire "Harlem Shake".
"A Bas le guide", ont scandé les danseurs en référence au guide suprême des Frères musulmans, cheikh Mohamed Badie. "Le message est clair. Nous sommes opposés à la politique des frères musulmans, car c'est leur guide qui dicte au gouvernement sa politique et non pas la présidence", a déclaré Farid Sayyed, organisateur de la danse, assurant que la révolution allait continuer dans le pays.
Plusieurs véhicules de la police anti-émeute et des pompiers étaient stationnés derrière le QG des frères musulmans. Mais la manifestation du jeudi s'est déroulée dans le calme. Certains danseurs étaient arrivés déguisées en frères musulmans, d'autres en Mickey Mouse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.