Un glissement de terrain fait au moins 229 morts en Ethiopie

Ce bilan provisoire pourrait s'alourdir, ont annoncé les autorités de l'Etat régional d'Ethiopie du Sud.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des personnes se rassemblent sur le site d'une coulée de boue dans le sud de l'Éthiopie, le 22 juillet 2024. (AP / SIPA)

Au moins 229 personnes ont péri dans un glissement de terrain survenu lundi après de fortes pluies dans le sud de l'Ethiopie, selon un bilan encore provisoire, ont annoncé les autorités locales, mardi 23 juillet. Le drame est survenu dans la zone rurale de Gofa, située à environ 450 kilomètres de la capitale Addis-Abeba.

"Les recherches continuent de façon intense", a déclaré le responsable des relations publiques de la zone administrative, qui précise que "le nombre de morts pourrait augmenter". Plus tôt, l'administrateur en chef du district rural de Geze-Gofa avait indiqué que "les recherches pour retrouver des survivants et des corps étaient en cours". Il avait précisé que des femmes et des enfants figuraient parmi les victimes.

L'Etat régional d'Ethiopie du Sud fait partie des nombreuses zones touchées par des inondations à travers le pays, en avril et mai, durant la "petite" saison des pluies. La "longue" saison des pluies a commencé en juin dans ce pays de l'est de l'Afrique.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.