: Vidéo Kenya : les images de l'effondrement du toit du Westgate, après l'attaque islamiste
Une partie du parking aérien du centre commercial s'est effondrée, mardi 24 septembre. Elle était fragilisée par un incendie, dû aux affrontements entre forces de l'ordre kényane et combattants shebab.
Les drapeaux sont en berne dans tout le Kenya, au deuxième jour de deuil national en hommage aux 67 morts dont les corps ont été récupérés, après l'assaut islamiste du Westgate. L'attaque du centre commercial à l'arme automatique et à la grenade par un commando de dix à quinze combattants islamistes avait été revendiquée par les shebabs somaliens, liés à Al-Qaïda.
Une partie du parking aérien du centre commercial s'est effondrée, mardi 24 septembre. Elle était fragilisée par un incendie qui s'était déclaré dans le bâtiment. Le parking servait de toit à la section arrière du Westgate. On aperçoit un trou béant et de nombreuses voitures enchevêtrées.
Outre le nombre de victimes, l'identité des assaillants reste controversée. Certaines sources évoquent la présence d'Américains ou de Britanniques parmi les combattants shebabs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.