Libération de Sophie Pétronin : son arrivée à Bamako
Peu après minuit heure française, vendredi 9 octobre dans la nuit, la désormais ex-otage Sophie Pétronin, est arrivée sur le tarmac de l'aéroport de Bamako-Modibo Keïta-Senou (Mali). Revivez les premières images de son arrivée.
Des klaxons, un mouvement de foule et un convoi de voitures blanches qui passent... Sophie Pétronin et Soumaïla Cissé sont arrivés sur le tarmac de l'aéroport de Bamako-Modibo Keïta-Senou, au Mali, sous haute protection armée. Après quelques minutes de confusion, un convoi est passé devant les journalistes et les nombreux soutiens de l'opposant malien, Soumaïla Cissé. La foule l'a reconnu après qu'il a fait un signe de la main depuis sa voiture. "Les gens courent derrière le convoi", décrit Dorothée Olliéric depuis Bamako.
Passage furtif
Après avoir atterri à Bamako, Sophie Pétronin a vraisemblablement rejoint la voiture avec l'ambassadeur de France. "Une première partie du convoi malien est parti, puis le convoi français a avancé. "J'ai reconnu une des personnes des 'services' qui étaient à la résidence de l'ambassadeur de France, il était dans la deuxième voiture", détaille Dorothée Olliéric depuis l'aéroport. Ils sont partis sans s'arrêter et la foule s'est ensuite dispersée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.