Cet article date de plus de deux ans.

Maroc : le petit Rayan n'a pas survécu, émotion dans tout le pays

Publié
Temps de lecture : 1min
Maroc, Rayan n'a pas survécu
Maroc, Rayan n'a pas survécu Maroc, Rayan n'a pas survécu (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - N. Carvalho
France Télévisions

Le Maroc tout entier s'était mobilisé en soutien au garçon, tombé dans un trou très étroit alors qu'il jouait, il y a cinq jours. Il est décédé samedi 5 février.

L'espoir s'est finalement transformé en douleur pour les milliers de personnes qui étaient venues assister aux dernières heures de l'opération de sauvetage du petit Rayan. Extrait du puits peu après 21h30, il est immédiatement emmené par une ambulance et tous l'espèrent encore en vie. Mais l'enfant est mort, a indiqué le cabinet royal du Maroc. Le roi Mohammed VI a appelé la famille du garçon pour lui présenter ses condoléances.

Un trou de 45cm de large

L'histoire de ce petit garçon de 5 ans, tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur alors qu'il jouait près de chez lui, avait ému et inquiété le Maroc tout entier. Impossible, hélas, de le récupérer par le même accès. Après cinq jours d'attente dans ce trou de 45 centimètres de large, Rayan n'aura pas tenu, malgré les bouteilles d'eau et d'oxygène que les secouristes étaient parvenus à lui transmettre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.