Maroc : une émotion mondiale après la mort de Rayan
Les yeux de la planète étaient rivés sur ce petit village du Maroc où, pendant cinq jours, les secours ont tenté de ramener à la surface Rayan, 5 ans, tombé dans un puits de plus de 30 mètres de profondeur. L’annonce de sa mort samedi 5 février a une résonance virale, bien au-delà de ce village.
Quand les secouristes ont sorti l’enfant sur le brancard, samedi 5 février dans la soirée, la foule croyait alors au miracle. Mais après cinq jours d’une incroyable mission de sauvetage, c’est une fin tragique. Le corps sans vie de Rayan a été chargé dans l’ambulance. Les parents ont reçu les condoléances du roi Mohammed VI. Jusqu’au bout, la foule massée autour de l’ambiance a prié. Ils étaient des milliers dans le petit village marocain à encourager les secouristes, jour et nuit.
Une vague de sympathie à travers le monde
Ryan, 5 ans, est devenu en quelques jours le visage du Maroc. Le sort du petit garçon a provoqué une vague de sympathie à travers le monde, jusqu’au Vatican. Les réseaux sociaux saluent un ange qui s’est envolé. Des personnalités comme Jamel Debbouze ont fait part de leur tristesse. Le club du Paris Saint-Germain, et l’un de ses joueurs emblématiques d’origine marocaine Achraf Hakimi, lui ont adressé un dernier message : "Repose en paix Rayan".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.