Cet article date de plus d'un an.

Séisme au Maroc : une nuit de cauchemar à Marrakech

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Séisme au Maroc : une nuit de cauchemar à Marrakech
Article rédigé par franceinfo - O. Longueval, @RevelateursFTV, N. Lachaud
France Télévisions
franceinfo
Après le tremblement de terre dans la nuit de vendredi 8 au samedi 9 septembre au Maroc, le traumatisme est violent. De nouvelles images amateurs ont été dévoilées. Elles révèlent toute l’intensité de la secousse qui a touché le pays.

Voici les toutes premières images du séisme à Marrakech (Maroc). Les premières réactions aux impressionnantes secousses, filmées par une caméra de surveillance. Parfois, la survie s’est jouée à quelques secondes. Une femme vient tout juste de sortir de chez elle, quand son immeuble s’effondre. Un nuage de poussière envahit une autre ruelle. Partout dans la ville, comme dans la médina, la terre tremble et secoue chaque édifice.

Le séisme le plus puissant de son histoire

Au même moment, à quelques kilomètres, des habitants ignorent encore l’ampleur de la catastrophe, mais ils le savent, il faut fuir. Sortir du centre commercial dans lequel ils peuvent se retrouver piégés à tout moment. Par endroits, alors que le séisme n’est pas fini, l’électricité se coupe et ajoute à l’incompréhension l’angoisse d’être dans le noir. Après plusieurs minutes, le retour de la lumière révèle les dégâts considérables. Beaucoup l’ignorent encore, mais le Maroc vient de vivre le séisme le plus puissant de son histoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.