Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Séisme au Maroc : "Personne ne vient pour nous aider", déplore un rescapé vivant à 30 kilomètres de Marrakech

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
VIDEO. Séisme au Maroc : "Personne ne vient pour nous aider", déplore un rescapé vivant à 30 kilomètres de Marrakech
VIDEO. Séisme au Maroc : "Personne ne vient pour nous aider", déplore un rescapé vivant à 30 kilomètres de Marrakech VIDEO. Séisme au Maroc : "Personne ne vient pour nous aider", déplore un rescapé vivant à 30 kilomètres de Marrakech (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Tahannaout, petite ville de la province d'al-Haouz, a été durement touchée par le tremblement de terre.

"On a vécu l'horreur." Rachid, un habitant de Tahannaout, a senti la terre trembler pendant "plus de 25 secondes" lors du séisme meurtrier qui a frappé le Maroc, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. La secousse a fait plus de 2 000 morts, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur marocain. "Je me suis réveillé avec le tremblement de terre. L'électricité était coupée, on était dans le noir, raconte Rachid. On attendait que le toit nous tombe dessus."

>> Retrouvez les dernières informations sur les opérations de secours au Maroc notre direct

Ce rescapé a passé la nuit du séisme dehors, avec sa famille. "On n'a rien pris, on n'a même pas pris de draps, rien du tout, témoigne-t-il. Et hier [samedi soir], on a dormi dans la forêt avec ma famille parce qu'on n'a pas trouvé de place ici." Il n'y a "aucun soutien" des autorités, dénonce ce survivant. "Personne ne vient pour nous aider. Je me sens abandonné."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.