Cet article date de plus d'un an.

Coup d'Etat au Niger : la Cédéao se réunit au Nigeria pour un nouveau sommet crucial, après l'échec de l'ultimatum lancé aux militaires

"D'importantes décisions" sont attendues lors de ce sommet, a prévenu mardi la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des hommes brandissent des pancartes en faveur des putschistes à Niamey (Niger), le 6 août 2023. (AFP)

Les dirigeants des pays membres de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) se réunissent, jeudi 10 août, à Abuja (Nigeria) pour un sommet crucial. "D'importantes décisions" sont attendues lors de ce sommet, a prévenu mardi l'organisation, opposée au putsch. Elle a réaffirmé privilégier la voie diplomatique pour restaurer l'ordre constitutionnel au Niger, tout en maintenant sa menace d'un recours à la force.

>> Coup d'Etat au Niger : suivez les dernières informations en direct

Ce sommet extraordinaire fait suite au précédent ultimatum achevé lundi, présenté le 30 juillet par la Cédéao aux militaires au pouvoir. Cette force régionale, qui regroupe 15 pays, s'était alors dite prête à intervenir contre les putschistes. Finalement, aucune intervention militaire n'a été déclenchée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.