Cameroun : 20 morts dans un nouvel attentat suicide à Maroua
Un attentat kamikaze a eu lieu hier soir, samedi 25 juillet, dans un bar de Maroua (Cameroun). Une équipe de France 2 revient sur les faits.
Hier soir, samedi 25 juillet, un attentat a fait au moins 20 morts dans le nord du Cameroun. Mercredi déjà, une double attaque avait fait une dizaine de victimes sur un marché. Le groupe terroriste Boko Haram serait le commanditaire.
Le bar était bondé au moment où la bombe a explosé. Il est 20 heures hier soir à Maroua lorsqu'une adolescente kamikaze entre dans le bâtiment et active ses explosifs. 20 personnes sont tuées sur le coup et des dizaines de blessés sont évacués vers l'hôpital de la ville.
Une cible de Boko Haram
C'est l'un des attentats les plus meurtriers de ces derniers jours au Cameroun, qui porte la signature des islamistes de Boko Haram. Située au nord du pays, juste à côté de leur fief nigérian, la ville de Maroua est devenue l'une des cibles principales des terroristes. Il y a quatre jours, la ville avait déjà été frappée par une double attaque meurtrière. Deux kamikazes femmes là encore s'étaient faites exploser, l'une sur un marché, l'autre dans une rue très fréquentée de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.