République démocratique du Congo : la ville de Goma échappe à la lave du volcan Nyiragongo
Le volcan Nyiragongo s’est réveillé samedi 22 mai. La lave s’est finalement arrêtée dimanche 23 mai aux portes de la ville de Goma (République démocratique du Congo). Elle n’a fait elle-même aucune victime mais avec les mouvements de panique, cinq personnes sont mortes.
La ville de Goma (République démocratique du Congo) a été épargnée par les laves dimanche 23 mai. Le volcan Nyiragongo s’était réveillé samedi 22 mai. Face à cette menace, de nombreux habitants ont quitté leur habitation pour se diriger vers le Rwanda, pays situé à 15 kilomètres. Si la coulée s’est arrêtée aux portes de Goma, plusieurs villages ont été engloutis.
Cinq personnes décédées lors des mouvements de panique
La coulée de lave n’a pas fait elle-même de victimes en République démocratique du Congo. En revanche, cinq personnes ont perdu la vie lors de mouvements de panique. Désormais, l’aide humanitaire s’organise pour soutenir la population. "Maintenant, la priorité pour les organisations humanitaires, c’est de se rendre sur place. On anticipe des besoins importants potentiels en eau et en nourriture", annonce Tom Peyre-Costa, porte-parole d’une organisation humanitaire internationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.