Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO. Tunisie: la tristesse des Tunisiens après le naufrage de migrants

Au moins 60 personnes sont mortes dans la nuit du 2 au 3 juin 2018 dans le naufrage d’un bateau de migrants au large des côtes tunisiennes, a annoncé l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). L’émigration des jeunes Tunisiens, très touchés par le chômage, est en très forte hausse: plus de 9000 d’entre eux auraient tenté de rejoindre l’Europe en 2017.
Article rédigé par Laurent Ribadeau Dumas
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
près de la morgue d’un hôpital de Sfax, le 4 juin 2018. Le naufrage a eu lieu près des îles Kerkenna, une région touristique du sud de la Tunisie. Le ministre tunisien de l’Intérieur a précisé que 67 passagers avaient pu être sauvés. Selon des responsables des services de sécurité, environ 180 migrants avaient pris place à bord du bateau, dont 80 étaient originaires d'autres pays africains. Un rescapé, hospitalisé à Sfax après avoir passé neuf heures dans l'eau agrippé à un morceau de bois, a raconté que le capitaine avait abandonné le navire lorsqu'il a commencé à sombrer. Il avait peur d’être arrêté par les gardes-côtes. (REUTERS - Zoubeir Souissi)

Le recueillement des proches des naufragés devant le cercueil d'une victime près de la morgue d’un hôpital de Sfax, le 4 juin 2018. Le naufrage a eu lieu près des îles Kerkenna, une région touristique du sud de la Tunisie. Le ministre tunisien de l’Intérieur a précisé que 67 passagers avaient pu être sauvés. Selon des responsables des services de sécurité, environ 180 migrants avaient pris place à bord du bateau, dont 80 étaient originaires d'autres pays africains. Un rescapé, hospitalisé à Sfax après avoir passé neuf heures dans l'eau agrippé à un morceau de bois, a raconté que le capitaine avait abandonné le navire lorsqu'il a commencé à sombrer. Il avait peur d’être arrêté par les gardes-côtes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.