Somalie : au moins 21 civils tués dans une attaque de shebab dans un hôtel à Mogadiscio
Les jihadistes ont pris d'assaut le populaire hôtel Hayat vendredi soir dans un échange de coups de feu et d'explosions avec les forces de sécurité.
Au moins 21 civils ont été tués dans les affrontements entre des islamistes radicaux shebab, qui ont attaqué un hôtel de Mogadiscio dans la capitale somalienne vendredi, et les forces de sécurité tentant de les neutraliser, a fait savoir dimanche 21 août le ministre somalien de la Santé. "Le ministère de la Santé a confirmé à ce stade (le bilan de) 21 morts et 117 blessés" dans l'attaque de l'hôtel Hayat dans la capitale somalienne qui avait débuté vendredi soir, a dit le ministre Ali Haji Adan.
Les jihadistes ont pris d'assaut le populaire hôtel Hayat vendredi soir, dans un échange de coups de feu et d'explosions. "Les forces de sécurité ont sauvé des dizaines de civils, y compris des enfants, qui étaient piégés dans le bâtiment", a déclaré un responsable de la sécurité somalienne. Les assaillants étaient toujours retranchés dans l'hôtel tôt samedi, des coups de feu sporadiques et de fortes explosions ont été entendus dans la zone.
Groupe islamiste lié à Al-Qaïda, les shebab, qui sont depuis 15 ans engagés dans une insurrection contre le gouvernement fédéral somalien, ont revendiqué la responsabilité de l'attaque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.