Après l'attentat en Tunisie, de nombreux touristes préfèrent changer de destination
L'attaque à Sousse a déjà de graves conséquences pour le tourisme en Tunisie. Les vacanciers changent leurs plans, même s'il leur est difficile d'être remboursés.
Le terrible attentat qui a frappé la Tunisie, à Sousse, le 26 juin ne reste pas sans effets pour le tourisme. D'ici Noël, le pays se prépare à perdre un quart de ses revenus, soit 500 millions de dollars.
Comme Marceline, de nombreux touristes passent par leur tour opérateur pour annuler leur voyage, changer de destination et demander à être remboursés. "On est pas serein. On ne peut pas ne pas penser qu'il peut encore se passer quelque chose", confie à France 2 Marceline Ijioui, qui cherche à changer de destination.
Des conditions d'assurance particulières
En cas d'attentat, l'assurance-voyage ne marche pas toujours et il est très difficile d'être remboursé. Marceline, elle, devra débourser un supplément pour partir ailleurs. Les conditions des assurances sont souvent complexes et strictes. Philippe Bois, directeur d'agence de voyage, conseille de "bien lire ces conditions particulières".
Sur 50 000 clients, le syndicat des tour opérateurs estime à 12 500 le nombre de reports ou de changements de destination.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.