Terrorisme : double attentat suicide à Tunis
Deux attentats suicides se sont produits en plein cœur de Tunis (Tunisie) jeudi 27 juin en fin de matinée. La capitale a été le théâtre de deux attaques en moins d'une demi-heure. Le bilan est d'un mort et huit blessés.
Des scènes de panique en plein centre de Tunis. La capitale tunisienne a été la cible d'une double attaque jeudi 27 juin en fin de matinée. Un attentat qui rappelle les sombres heures du terrorisme. Des voitures endommagées et des restes de corps humain jonchent le quartier. Un kamikaze s'est fait exploser. Il visait une voiture de police municipale criblée des impacts de sa bombe. L'attentat s'est déroulé sur l'avenue de France, en plein centre-ville à une heure de grande affluence.
L'État dans le viseur des terroristes
Cette nouvelle attaque terroriste vise indirectement l'appareil d'État. "Ces attentats veulent mettre à mal les Tunisiens, leur économie et la transition démocratique", déplore le Premier ministre tunisien Youssef Chahed. Le tourisme tunisien se remet à peine des attentats du musée du Bardo et de Sousse en 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.