Santé : un tourisme médical toujours plus attractif
Pour des raisons économiques, de plus en plus de patients n'hésitent pas à se rendre à l'étranger pour se faire soigner. C'est ce que l'on appelle le tourisme médical. La Tunisie accueille chaque année 500 000 patients étrangers.
Chaque année, la Tunisie accueille de nombreux touristes français comme Aurore Dureuil. Mais ce qui a décidé cette jeune Picarde à venir ici, ce sont les cliniques tunisiennes qui pratiquent la chirurgie esthétique à des prix défiants toute concurrence. "Suite à l'arrivée de Sacha, ma poitrine a changé d'aspect. Donc, j'avais l'envie de plus en plus importante de faire ça. C'est pour être plus sûre de moi, avoir une autre apparence", explique la jeune femme.
La fin d'un complexe
Si Aurore Dureuil a choisi de traverser la Méditerranée pour se faire opérer malgré les réticences de son entourage, c'est parce que l'acte chirurgical y coûte deux fois moins cher qu'en France. À l'aéroport, elle est accueillie par des employés de la clinique. Elle craque. Cette opération signifie pour elle la fin d'un complexe. Cet acte chirurgical lui aurait coûté près de 5 000 euros en France. En Tunisie le tarif de 2 600 euros comprend l'opération, mais aussi une semaine tous frais payés pour elle et son mari.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.