: Vidéo Tunisie : le proche d'une victime de l'Etat islamique crie sa colère et son incompréhension
Un groupe affilié à l'Etat islamique a décapité un jeune berger dans une zone reculée de la Tunisie. La population est bouleversée.
La Tunisie au cœur de la folie meurtrière jihadiste. Un groupe affilié à l'Etat islamique a décapité un jeune berger dans une zone reculée du pays. À la télévision, son cousin a crié sa colère et son incompréhension. "Nous avons peur, nous ne pouvons plus nous permettre d'aller travailler !", s'exclame-t-il.
Une spirale infernale
Son cousin, tué alors qu'il emmenait paître son troupeau le 12 novembre, avait 16 ans. Il a croisé la route d'islamistes qui ont fait de cette région leur base arrière. Les larmes aux yeux, le cousin du jeune berger confie son désarroi et son envie d'en découdre avec les terroristes : "Nous avons besoin d'une caserne pour nous battre".
Pour la journaliste Samah Soula, "ce garçon est devenu un symbole". "La méthode choque également beaucoup, car la tête du jeune berger a été envoyée à sa famille, explique-t-elle. La Tunisie est dans une spirale infernale : terrorisme, désertion des touristes, désinvestissement et misère et tentation du jihad."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.