Une hôtesse d'Emirates se tue en tombant d'un avion en Ouganda
Cette femme a chuté d'une sortie d'urgence de l'avion, qui se trouvait sur le tarmac de l'aéroport d'Entebbe, la capitale ougandaise.
Est-ce un accident ou un suicide ? Une hôtesse de la compagnie Emirates est morte après être tombée d'une sortie d'urgence d'un avion parqué sur l'aéroport d'Entebbe, a déclaré vendredi 16 mars le porte-parole d'un hôpital de la capitale ougandaise.
L'Autorité de l'aviation civile ougandaise a déclaré dans un communiqué qu'une enquête avait été ouverte après qu'"une femme membre d'équipage a apparemment ouvert la porte de sortie d'urgence et est malheureusement tombée d'un avion d'Emirates qui avait atterri sans problème et était garé" à Entebbe.
Emirates a indiqué de son côté qu'un "membre de notre équipage de cabine avait malheureusement fait une chute d'une porte ouverte pendant les préparatifs de l'avion pour l'embarquement". La compagnie a promis dans un communiqué de coopérer pleinement à l'enquête avec les autorités. Un témoin travaillant à l'aéroport, Isaac Seremba, a estimé que la chute pouvait être un "suicide", tandis qu'un quotidien local, The Daily Monitor, a également évoqué un geste intentionnel, citant des sources non identifiées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.