: Vidéo Afrique du Sud : des dizaines de mineurs bloqués dans une mine d'or illégale
Ils n'avaient pas pu ressortir en raison de la chute d'un bloc de rocher et de gravats qui ont bloqué l'issue du puits dans la banlieue de Johannesburg.
Onze premiers mineurs ont été sortis, dimanche 16 février, d'une mine d'or de la banlieue de Johannesburg où des dizaines de mineurs, plus de 200 selon certaines informations, auraient été pris au piège. Les mineurs étaient descendus samedi dans la mine exploitée illégalement, creusée derrière un stade de cricket du quartier de Benoni, dans le district d'Ekurhuleni. Ils n'avaient pas pu ressortir en raison de la chute d'un bloc de rocher et de gravats qui ont bloqué l'issue du puits. De l'eau et de la nourriture avaient été descendues à l'aide d'une corde dans un premier temps.
"Nous sommes entrés en communication avec une trentaine de mineurs coincés. Ils nous disent qu'il y en avait 200 autres en dessous d'eux", a déclaré le porte-parole de l'organisation privée de secours d'urgence. Il n'a pas été en mesure de confirmer par lui-même la présence des 200 autres mineurs et des responsables municipaux n'ont de leur côté corroboré que le chiffre d'une trentaine de personnes prises au piège.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.