Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Côte d'Ivoire : un avion cargo s'abîme en mer au large d'Abidjan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La foule s'est précipitée vers la carcasse à demi immergée de l'avion. Un avion de transports s'est abîmé en bord de mer près de l'aéroport d'Abidjan (Côte-d'Ivoire), samedi 14 octobre. Le bilan est de quatre morts de nationalité moldave, quatre Français et deux Moldaves ont également été blessés, a annoncé à la télévision ivoirienne le colonel Issa Sakho, des sapeurs pompiers.
Côte d'Ivoire : un avion cargo s'abîme en mer au large d'Abidjan La foule s'est précipitée vers la carcasse à demi immergée de l'avion. Un avion de transports s'est abîmé en bord de mer près de l'aéroport d'Abidjan (Côte-d'Ivoire), samedi 14 octobre. Le bilan est de quatre morts de nationalité moldave, quatre Français et deux Moldaves ont également été blessés, a annoncé à la télévision ivoirienne le colonel Issa Sakho, des sapeurs pompiers. (EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le bilan est de quatre morts de nationalité moldave. Quatre Français et deux Moldaves ont également été blessés.

La foule s'est précipitée vers la carcasse à demi immergée de l'avion. Un avion de transport s'est abîmé en bord de mer près de l'aéroport d'Abidjan (Côte d'Ivoire), samedi 14 octobre. Le bilan est de quatre morts, de nationalité moldave. Quatre Français et deux Moldaves ont également été blessés, a annoncé à la télévision ivoirienne le colonel Issa Sakho, des sapeurs pompiers. On ignore encore les causes de l'accident, qui s'est produit en plein orage, avec pluies violentes et éclairs.

Echoué sur la plage

Sur ces images tournées au téléphone sur cette plage proche de l'aéroport, l'avion est un bimoteur à hélices. L'avion, de type Antonov, avait été affrété par l'armée française dans le cadre de la force Barkhane pour effectuer des missions logistiques, Abidjan étant l'une des plateformes logistiques dédiées aux opérations françaises en Afrique de l'Ouest.

Sa carlingue semble encore flotter et a été poussée vers la côte par les vagues. On peut également apercevoir des militaires ivoiriens, venus inspecter la carcasse de l'appareil. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.