Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le nombre de nouveaux cas d’Ebola est en baisse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. Le nombre de nouveaux cas d’Ebola est en baisse (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le nombre de nouveaux cas d’Ebola connaît une réelle baisse en Sierra Leone, en Guinée et au Liberia. 

En mars 2013, les premiers cas d'Ebola sont détectés en Guinée Conakry, au Liberia et en Sierra Leone, principaux foyers de l'épidémie. La communauté internationale est en état d'alerte, des équipes médicales sont dépêchées sur place. 10 mois tard, le combat n'est pas terminé, mais l'Organisation mondiale de la santé se veut plus rassurante. Le nombre de nouveaux cas d'Ebola détectés cette semaine en Guinée et en Sierra Leone est à son plus bas niveau depuis août dernier. Au Liberia, ils sont aussi peu nombreux.
 

Plus de 8 000 morts dans le monde

 
"Les installations pour traiter les malades sont disponibles partout, des équipes sont chargées d'offrir des sépultures dignes et sûres aux victimes et le résultat est là, nous constatons un début de ralentissement de l'épidémie", confirme le docteur David Nabarro, envoyé spécial des Nations unies pour la lutte contre Ebola. Selon le dernier bilan de l'OMS, l'épidémie a fait plus de 8 000 morts dans le monde. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.