Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Deux jihadistes tués lors d’une opération antiterroriste en Belgique
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 2
Deux jihadistes ont été tués et un troisième arrêté, à Verviers, jeudi 15 janvier, lors d’une opération antiterroriste de la police belge. Ils étaient sur le point de commettre des "attentats d’envergure".
Il est un peu plus de 17 heures lorsque la police belge cible une cellule jihadiste à Verviers, près de Liège, pour des perquisitions. Les suspects, retranchés au premier étage, tirent sur les forces de l'ordre. La fusillade dure une vingtaine de minutes, deux suspects sont abattus par la police, un autre est arrêté. Aucun témoin ni policier n'est blessé, mais deux jihadistes présumés ont réussi à s'échapper et sont activement recherchés.
Les jihadistes revenaient de Syrie
Lors de perquisitions menées après l'assaut, la police découvre quatre kalachnikovs et du matériel pour fabriquer des explosifs. Selon les autorités, les membres de cette cellule jihadiste, de retour de Syrie, s'apprêtaient à commettre un attentat. Plusieurs autres opérations policières ont été menées simultanément dans la région de Bruxelles. La Commission européenne a été sécurisée par des unités spéciales et l'alerte attentat est passée au niveau 3 sur quatre en Belgique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.