Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Lycéennes enlevées : les menaces de Boko Haram

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lycéennes enlevées : les menaces de Boko Haram (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le groupe terroriste Boko Haram a plongé des dizaines de familles nigérianes dans l'horreur en kidnappant leurs filles au lycée. La secte islamiste menace désormais d'en faire des esclaves. 

Les familles des lycéennes enlevées au Nigeria par le groupe terroriste Boko Haram ont de nouveau manifesté pour dénoncer l'incapacité du gouvernement à retrouver leurs enfantsDans un vidéo diffusée lundi 5 mai, la secte islamiste revendique le kidnapping et menace de les réduire en esclavage, de les vendre ou encore de les marier de force alors que les familles sont toujours sans nouvelles de leurs filles. "Ils nous promettent qu'ils vont retouver nos filles mais, jusqu'à présent, il n'y a aucun résultat. Rien n'a été fait !", s'indigne Martha Yarama Ndirpaya, la mère de l'une des adolescentes kidnappées  le 14 avril dernier.

Au total, 276 jeunes filles agées de 12 à 17 ans sont enlevées par des hommes armés dans leur établissement scolaire à Chibok, dans le nord-est du Nigeria. Cependant, 53 jeunes filles réussissent à leur échapper. C'est la première fois que Boko Haram procède à des enlèvements de cette ampleur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.