: Vidéo Qui sera le nouveau président tunisien ?
Les Tunisiens ont élu leur président. Dans l'attente de la publication des résultats officiels, la nuit a été agitée à Tunis. Marc de Chalvron est sur place pour France 2
Hier, dans l'attente des résultats officiels prévus ce soir, c'était un peu la confusion qui régnait à Tunis. Il y a eu deux rassemblements de chaque camp. Béji Caïd Essebsi, le favori, a clamé sa victoire, mais il a aussitôt été contesté par son rival, Moncef Marzouki, opposant à Ben Ali et président depuis 2012. Moncef Marzouki estime qu'il y a trop peu d'écart pour se proclamer d'ores et déjà vainqueur.
Essebsi donné gagnant
Béji Caïd Essebsi pourrait bien devenir le premier président tunisien élu depuis l'indépendance du pays. Les dernières estimations qui ont été publiées lui donnent 5 points d'avance sur Moncef Marzouki, président depuis la chute de Ben Ali mais qui n'avait pas été véritablement élu.
Béji Caïd Essebsi, né en 1926, est avocat et homme politique. Il a servi sous Bourguiba et Ben Ali, avant d'assumer brièvement le poste de Premier ministre au moment de la révolution.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.