Au moins cinq morts dans un attentat contre un ex-ministre en Colombie
Le président colombien affirme que l'explosion sur une avenue de Bogota visait l'ancien ministre de l'Intérieur Fernando Londoño.
Une explosion a fait au moins 5 morts et 17 blessés, mardi 15 mai, à Bogota (Colombie). Il s'agirait d'un "attentat" contre l'ex-ministre de l'Intérieur Fernando Londoño, selon le président Juan Manuel Santos. L'ancien ministre "se trouvait dans sa voiture blindée", a précisé le président colombien, et il aurait été blessé, selon l'agence Reuters.
La déflagration s'est produite en fin de matinée, vers 11 heures (18 heures, heure de Paris), sur l'avenue Caracas, un axe très fréquenté de la ville. Le trafic a été totalement interrompu dans ce secteur où se trouvent de nombreux commerces ainsi que des universités. L'explosion a tué au moins cinq personnes, a précisé Carlos Giraldo, un responsable de la délégation colombienne de la Croix-Rouge, et détruit dix-sept véhicules.
Des témoins affirment que c'est un véhicule de transport public qui a explosé, mais l'information n'a pas été confirmée officiellement. Quelques heures plus tôt, les autorités avaient annoncé avoir déjoué un attentat à la voiture piégée devant le siège de la police à Bogota, une tentative attribuée à la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.