Barack Obama compte sur Tumblr pour sa campagne en ligne
Le Président américain, dont la campagne sur Internet en 2008 a fait école, a créé lundi son blog qui permet aux internautes de partager des billets, photos... avec son équipe.
Après Twitter en 2008, Tumblr en 2012. L'équipe de campagne du Président américain sortant Barack Obama a lancé, lundi 24 octobre, son blog sur la plateforme créée en 2007. Tumblr, qui réunit 32 millions de blogs, permet aux internautes de partager de courts billets, des photos, et vidéos.
Dans son premier article, le camp Obama appelle les supporters du candidat démocrate à la prochaine présidentielle, en 2012, à envoyer des contributions, des photos, et même des blagues sur une page dédiée. "Nous voyons cela comme une opportunité de créer quelque chose qui ne soit pas seulement à nous, mais qui soit aussi à vous."
Le PS plus rapide qu'Obama
Lors de la précédente campagne en 2008, l'utilisation des réseaux sociaux par l'équipe d'Obama avait été considérée comme un modèle d'efficacité, utilisant Facebook, YouTube, ou encore Twitter comme autant de moyens de mobilisation.
Pourtant, le camp Obama n'est pas la première à investir Tumblr. En France, le Parti socialiste a créé le sien en juillet 2010. Appelé Bonjour la droite, il est utilisé pour se moquer des piques lancées par la majorité à son encontre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.