Cinq jours de samba, de musique et de fête pour le carnaval de Rio
Le plus traditionnel défilé de rue de Rio, le "Cordao da Bola Preta", a envahi les rues du centre-ville samedi. A Sao Paulo, les Brésiliens ont également paradé en costumes.
Un flot de couleurs et de musique a envahi les rues de Rio, au Brésil, samedi 18 février pour le plus traditionnel défilé de rue du carnaval de la ville, le "Cordao da BolaPreta". La veille, le gros roi Momo avait reçu la clé symbolique de Rio et donné le coup d'envoi officiel au carnaval.
Pendant cinq jours, des centaines de milliers de personnes déguisées vont parader en costumes, en chantant et en dansant au rythme de la samba. A Sao Paulo, la traditionnelle école de samba de Sao Paulo "Gavioes da Fiel" a également défilé, retraçant l'histoire de l'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva.
Deux millions de fêtars attendus
A Rio, les organisateurs misaient sur un record de deux millions de fêtards qui leur permettrait de détrôner le défilé "Galo da Madrugada" de Recife qui figure dans le Guiness Book pour avoir rassemblé 1,6 million de personnes dans les rues de cette ville du nord-est en 1995.
L'apothéose du règne de cinq jours de Momo seront les extravagants défilés des écoles de samba sur le Sambodrome les nuits de dimanche et de lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.