Colombie : deux prêtres paient des tueurs pour mettre fin à leurs jours
Les religieux catholiques, âgés de 35 et 36 ans, voulaient se suicider. Ils ont engagé deux tueurs qui, une fois le travail accompli, ont été arrêtés. L'un deux a été condamné à 40 ans de prison.
Quoi de plus efficace qu'un tueur professionnel quand on souhaite mettre fin à ses jours ? Un tueur à gage a été condamné à 40 ans de prison pour homicide et port d'armes illégal par le tribunal de Bogota (Colombie), mercredi 21 juin. Avec un complice, qui doit être jugé ultérieurement, il avait été engagé par deux prêtres qui voulaient se suicider.
En tout, c'est 15 millions de pesos (plus de 6 500 euros), que les religieux leurs avaient versé. Très appréciés dans leurs paroisses, les deux hommes, âgés de 35 et 36 ans, avaient noué un pacte pour se donner la mort, via les deux tueurs, après que l'un d'eux a contracté le virus du sida.
Leurs cadavres criblés de balles avaient été retrouvés dans une voiture, dans une rue de la capitale colombienne, en janvier 2011. Les enquêteurs avaient dans un premier temps privilégié la piste d'une attaque crapuleuse. Puis ils avaient découvert que, dix jours avant d'engager les tueurs, les prêtres avaient déjà commis une tentative de suicide.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.