États-Unis : les ossements des premiers colons anglais retrouvés ?
À Jamestown, les ossements de quatre colons ont été retrouvés. C'est la plus ancienne relique anglaise retrouvée en Amérique.
Les ossements de quatre colons anglais datant du 17e siècle viennent d'être identifiés en Virginie (États-Unis). Ils ont été retrouvés près du cœur de la plus vieille église protestante des États-Unis. Elle est située sur le site archéologique du 17e siècle de Jamestown.
Lever le mystère sur l'importance de la religion
Ces restes sont ceux d'un prêtre anglican et de trois personnalités militaires. Deux de ces hommes faisaient partie de la première expédition colonisatrice de 1607, dirigée par le très célèbre John Smith, ce capitaine capturé par une tribu locale et qui, d'après la légende, aurait été sauvé in extremis de la mort par l'Indienne Pocahontas. À côté des restes humains, les archéologues ont mis la main sur une relique catholique : une boîte d'argent renfermant des ossements. Cette découverte permettra peut-être de lever le mystère sur l'importance de la religion dans l'une des plus importantes colonies anglaises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.