Cet article date de plus de dix ans.

Etats-Unis : une fillette de 4 ans distribue de l'héroïne à l'école, croyant à des bonbons

La mère de la petite fille lui avait par mégarde donné le matin même un sac à dos rempli de presque 4 kilos de drogue. Elle a été arrêtée et inculpée pour possession de stupéfiant et mise en danger d'un enfant.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les petits sachets distribués par la fillette ne contenaient pas de bonbons, mais de l'héroïne.  (NICHOLAS ALAN COPE / THE IMAGE BANK / GETTY IMAGES)

Elle croyait distribuer des friandises à ses copains. Des sachets contenant de l'héroïne ont été découverts, lundi 6 octobre, dans les mains d'élèves d'une école maternelle du Delaware (Etats-Unis), comme le raconte Fox News (en anglais). C'est une fillette de 4 ans qui avait assuré la distribution.

Près de quatre kilos d'héroïne dans son cartable 

La police avait été appelée lundi en milieu de journée. Des enseignantes du Hickory Tree Child Care Center de la ville de Selbyville venaient de découvrir que plusieurs jeunes enfants détenaient de petits sachets d'une poudre blanche inconnue. La police est venue les récupérer et les tests ont montré qu'il s'agissait d'héroïne. La mère de la petite fille, qui lui avait par mégarde donné le matin même un sac à dos rempli de presque 4 kilos de drogue, a été arrêtée et inculpée pour possession de stupéfiant et mise en danger d'un enfant. 

Aucun des sachets n'avait été ouvert lorsque les enseignantes les ont récupérés. Plusieurs des enfants qui les avaient manipulés ont été brièvement hospitalisés par précaution, mais tous ont finalement pu rentrer chez eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.