Tuerie d'Orlando : le témoignage d'Angel Colon, qui a frôlé la mort
L'enquête sur l'auteur de la tuerie survenue à Orlando (Floride) ce week-end progresse. Les survivants de la tragédie qui a fait 49 morts commencent à témoigner.
Sur le visage d'Angel Colon, de la douleur et le courage d'un jeune homme qui veut témoigner de l'horreur subie par la communauté homosexuelle dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque d'Orlando (Floride). "J'étais en train de dire au revoir à une amie. On a entendu un gros coup de fusil. On a commencé à courir, mais j'ai été touché trois fois à la jambe", explique l'Américain de 26 ans.
Sauvé par un policier
Les tirs du tueur se dirigent ensuite vers une autre salle du Pulse. Puis Omar Mateen revient sur ses pas. "Il tirait sur les personnes déjà à terre. Il a tiré sur la fille à côté de moi et j'ai pensé que j'étais le prochain", poursuit Angel, qui échappera finalement à la mort.
Au milieu du chaos, un policier a aperçu le jeune homme. "Il a vu que j'étais vivant. Il m'a attrapé la main. Je lui ai demandé de me porter. Je souffrais tellement". Comme Angel, 27 blessés sont encore à l'hôpital, situé à quelques centaines de mètres seulement de la boîte de nuit et devenu un lieu de recueillement pour les habitants d'Orlando.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.