: Vidéo "Les gens tiraient les blessés dehors", raconte un rescapé de la fusillade d'Orlando
Shawn Royster est l'un des survivants de la fusillade. Devant les caméras, il a raconté son atroce soirée.
Il est l'un des rescapés de la fusillade à Orlando. Dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 juin, Shawn Royster a réussi à s'extirper de la discothèque Pulse Orlando où venait de faire irruption Omar Mateen. Interrogé par les journalistes, il raconte comment la soirée a tourné au cauchemar.
"Les gens couraient partout"
"Tout le monde s'amusait, en une minute, c'était la pagaille. J'étais dans le patio à l'arrière, je revenais à l'intérieur avec mon meilleur ami et un autre copain quand on a entendu de sbruits. Ca faisait popopop", se souvient Shawn. "Les gens couraient partout, je ne savais pas quoi faire." Après s'être recroquevillé pour se protéger, le jeune homme a finalement décidé de courir pour se sauver de la boîte.
A l'extérieur de la discothèque, Shawn Royster a continué à percevoir les tirs et s'est caché sous un camion. Il assiste à l'évacuation de nombreuses personnes, dans les bras de leurs amis. "Les gens étaient en train de tirer des corps, des gens qui était blessées, pour les mettre à l'abri", explique-t-il, en larmes. Lui a retrouvé son meilleur ami. Touché par les tirs, il a été hospitalisé. Shawn Royster reste toutefois sans nouvelles de leur dernier copain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.