Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Obama refuse de choisir qui est son "meilleur ami européen"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le meilleur ami européen, Obama refuse de choisir, comme entre ses filles (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Entre Paris et Londres, le président américain ne se prononce pas, comme il refuserait de choisir entre ses deux filles, Sasha et Malia

A la question posée à Barack Obama à savoir quel est le pays ami en Europe, le président américain refuse de choisir, comme il refuserait de choisir entre ses deux filles, Sasha et Malia. "J'ai deux filles. Et elles sont toutes les deux splendides et merveilleuses. Je ne choisirais jamais entre elles. Et c'est comme ça que je l'entends avec mes extraordinaires partenaires européens. Tous sont merveilleux à leur manière", a expliqué mardi 11 février, dans un grand sourire, le président des Etats-Unis lors d'une conférence de presse commune avec son homologue François Hollande.

"L'alliance franco-américaine n'a jamais été aussi forte", a cependant souligné Barack Obama. "Et la coopération que nous voyons dans toute une série de sujets est plus profonde qu'elle ne l'était, je pense, il y a encore cinq ans, dix ans, vingt ans", a-t-il poursuivi.

François Hollande a embrayé sur le même thème, refusant de choisir aussi entre ses enfants. "Je peux vous dire que j'ai quatre enfants, ce qui rend plus compliqués encore les choix", a confié le président de la République. "Nous ne prétendons pas à un statut particulier, il ne s'agit pas d'établir un ordre de préférence, tout simplement d’être utile au monde", a-t-il affirmé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.