Pas de Guinness à la parade de la Saint-Patrick à New York
La célèbre marque de bière conteste la décision des organisateurs d'interdire tout signe distinctif de "fierté homosexuelle".
La parade de la Saint-Patrick doit descendre la célèbre 5e Avenue à Manhattan, à New York, lundi 17 mars. Mais ce sera sans Guinness. La marque de bière, habituel sponsor de cette fête irlandaise, a suspendu son partenariat avec les organisateurs. Elle proteste contre leur décision d'interdire tout signe distinctif de "fierté homosexuelle", rapporte, dimanche, le New York Times (en anglais).
"Nous espérions que cette politique d'exclusion n'aurait pas lieu cette année, explique la marque dans le communiqué annonçant son retrait. Nous allons continuer à travailler avec les organisateurs pour être sûrs que les parades à venir aient une politique non-discriminatoire." Une décision saluée par l'Alliance gay et lesbienne contre la diffamation.
Plusieurs responsables new-yorkais, dont le maire de la ville, Bill de Blasio, ont également décidé de ne pas participer à cette parade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.