Hugo Chavez annonce qu'il est rentré au Venezuela sur Twitter
Opéré le 11 décembre à Cuba pour traiter une récidive de son cancer, Hugo Chavez a annoncé son retour au Venezuela sur le réseau social.
Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a annoncé sur son compte Twitter, lundi 18 février, qu'il avait quitté Cuba pour rentrer au Venezuela. "Nous sommes rentrés dans la patrie vénézuélienne. Merci mon Dieu ! Merci mon peuple aimé ! Nous allons continuer le traitement ici !", a écrit le président, opéré le 11 décembre pour traiter une récidive de son cancer.
Hemos llegado de nuevo a la Patria venezolana. Gracias Dios mío!! Gracias Pueblo amado!! Aquí continuaremos el tratamiento.
— Hugo Chávez Frías (@chavezcandanga) 18 février 2013
Hugo Chavez en a profité pour dire merci à "Fidel et Raul Castro, et à tout Cuba !! Merci au Venezuela pour tout cet amour !!!"
Gracias a Fidel, a Raúl y a toda Cuba!! Gracias a Venezuela por tanto amor!!!
— Hugo Chávez Frías (@chavezcandanga) 18 février 2013
Un ministre a précisé que le président avait été admis à l'hôpital militaire de Caracas. Hugo Chavez était réapparu trois jours plus tôt sur des photos diffusées par le ministre de la Communication vénézuélien, après plus de deux mois d'absence et de silence. Le président vénézuélien y apparaissait souriant sur son lit d'hôpital de La Havane (Cuba), en compagnie de deux de ses filles, Rosa Virginia et Maria Gabriela.
Le ministre de la Communication indiquait alors qu'à la suite d'une infection respiratoire après son opération, Hugo Chavez souffrait toujours d'insuffisance respiratoire et respirait "à l'aide d'un tube trachéal, qui le gên[ait] temporairement pour s'exprimer".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.