L'ex-star de NBA Shaquille O'Neal veut s'engager dans la police
L'ancien basketteur a posé sa candidature pour devenir officier de police dans une commune de Floride.
Criminels de Floride, préparez-vous à affronter le Shaq. L'ancienne légende du basket américain Shaquille O'Neal a posé mercredi 3 septembre sa candidature pour devenir officier de réserve de la police de Doral (Etats-Unis). C'est ce qu'a déclaré à l'AFP une porte-parole de cette ville de Floride.
Âgé de 42 ans, l'ancien quadruple champion NBA passé notamment par les Los Angeles Lakers, le Miami Heat et les Boston Celtics, a quitté les parquets en 2011. Pour que sa candidature soit acceptée, la police locale doit d'abord vérifier ses antécédents.
Une première expérience policière en 2005
"S'il passe cette épreuve avec succès, il va ensuite devoir faire tous les tests nécessaires pour être déclaré apte par le département des forces de l'ordre de Floride, comme n'importe lequel de nos officiers, réservistes ou non", a expliqué la porte-parole de la ville au Miami Herald (en anglais). Ces examens sont à la fois physiques et psychologiques.
Ce n'est pas la première que le géant de 2,16 mètres enfile l'uniforme. Il a déjà brièvement servi comme officier de réserve dans la police de Miami Beach en 2005. Et il a incarné en 2013 un officier de police dans le film Copains pour toujours 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.