Cet article date de plus de neuf ans.

La Maison Blanche fermée à la presse après une forte détonation

Les environs de la Maison Blanche ont été interdits d'accès et la circulation arrêtée par endroits.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La Maison Blanche le 7 mars 2015 à Washington (Etats-Unis). (YURI GRIPAS / AFP)

Une forte dénotation, et la précipitation. Le Secret Service, chargé de la protection du président américain, a confiné samedi 7 mars les journalistes de la Maison Blanche dans la salle de presse du bâtiment exécutif à Washington (Etats-Unis). Les journalistes étaient en train de se rassembler à l'extérieur, pour assister au départ du président Barack Obama et de sa famille vers Selma (Alabama), pour les commémorations du cinquantième anniversaire de la marche pour les droits civiques des Noirs.

Les environs de la Maison Blanche ont été interdits d'accès et la circulation arrêtée par endroits. Barack Obama, sa femme Michelle et ses deux filles Malia et Sasha ont finalement quitté la Maison Blanche avec près d'une heure de retard.

Deux incidents pendant la détonation

Deux incidents près de la Maison Blanche semblent avoir eu lieu au moment de la détonation, selon le Secret Service, qui n'évoque cependant pas le bruit entendu, ni ne précise si ces incidents sont liés à la détonation.

Un premier incident a concerné "les chariots d'un vendeur ambulant à la jonction des rues 15e et G", à l'est de la Maison Blanche, qui ont eu "apparemment un problème de fumée ou d'incendie", rapidement maîtrisé.  Un deuxième incident a concerné un véhicule à la jonction de la 16e rue et l'avenue Constitution, au sud de la Maison Blanche, repéré vers 10h10 heure locale, par un chien du Secret Service. "L'enquête est en cours" sur ce véhicule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.