Cet article date de plus de douze ans.

La mère de Brad Pitt s'en prend à Barack Obama

Jane Pitt, qui s'élève contre l'avortement et le mariage homosexuel, appelle à voter pour le républicain Mitt Romney. Un choix différent de son fils.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Brad Pitt (D), accompagné de ses parents, William et Jane, et de sa compagne, Angelina Jolie, en décembre 2008 à Los Angeles. (MATT SAYLES / AP / SIPA)

La mère de Brad Pitt n'apprécie pas vraiment Barack Obama et le fait savoir. Loin des exploits hollywoodiens de son fils, Jane Pitt, qui vit dans le conservateur Etat du Missouri, critique le président sortant ainsi que le mariage homosexuel, dans une courte lettre adressé à son journal local, le Springfield News-Leader.

Jane Pitt y appelle les chrétiens à voter pour le républicain Mitt Romney lors de l'élection présidentielle du 6 novembre, bien qu'il soit de confession mormone. Elle voit en lui un homme aux valeurs morales affirmées, opposé à l'avortement et au mariage gay. A l'inverse, elle décrit Barack Obama comme un "gauchiste qui soutient le meurtre de bébés à naître et le mariage homosexuel".

Brad Pitt, lui, ne s'est pas exprimé depuis la publication de cette lettre. Mais peu de chances qu'il partage l'avis de sa mère. L'acteur est en effet connu pour avoir soutenu le mariage homosexuel et pour sa sympathie envers Barack Obama. Sa compagne, Angelina Jolie, l'a d'ailleurs rencontré en janvier à la Maison-Blanche pour promouvoir son action humanitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.