Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Cuba: l'ONU œuvre pour la levée de l'embargo américain

L'ONU a demandé le 26 octobre 2016 la levée de l'embargo américain en vigueur depuis 1962. Malgré l'amélioration des relations entre les USA et Cuba et l'allègement de certaines sanctions, l'île subit toujours un blocus économique, commercial et financier. Si l'organisation onusienne a salué les mesures prises par l'administration démocrate et Barack Obama, elle les a jugées «de portée limitée».
Article rédigé par Catherine Le Brech
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Bien que Washington se soit rapproché de la plus grande île des Antilles fin 2014 et que l’embargo ait été allégé depuis lors, les denrées alimentaires restent encore rares pour la plupart des Cubains. Fin octobre, les Etats-Unis ont encore levé certaines restrictions, notamment pour faciliter les échanges dans la recherche médicale et l'exportation de cigares et de rhum à l'étranger. (YAMIL LAGE / AFP)

Dans les rues de La Havane, la capitale cubaine, fin octobre 2016. Bien que Washington se soit rapproché de la plus grande île des Antilles fin 2014 et que l’embargo ait été allégé depuis lors, les denrées alimentaires restent encore rares pour la plupart des Cubains. Fin octobre, les Etats-Unis ont encore levé certaines restrictions, notamment pour faciliter les échanges dans la recherche médicale et l'exportation de cigares et de rhum à l'étranger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.