Le maire de Toronto admet être "extrêmement ivre" sur une nouvelle vidéo
Dans ce court film mis en ligne jeudi, Rob Ford se lance dans une tirade où il profère des insanités et des menaces de mort. Ces images ont été rendues publiques deux jours après ses aveux sur sa consommation de crack.
Il était "extrêmement, extrêmement ivre". Le maire de Toronto, Rob Ford, a reconnu, jeudi 7 novembre, l'état d'ébriété avancé dans lequel il se trouve sur une vidéo diffusée par le Toronto Star (en anglais). Le contexte dans lequel elle a été tournée n'est pas clair, précise le journal canadien. Ces images "embarrassantes" ont été rendues publiques deux jours après les aveux du maire sur sa consommation de crack.
Dans ce court film mis en ligne jeudi, Rob Ford se lance dans une tirade où il profère des insanités. On le voit également répéter vouloir tuer un tiers dont l'identité est inconnue. "Je vais te tuer, co*****. Je te le dis, ce sera prémédité", lance-t-il.
Immédiatement, Rob Ford a reconnu devant la presse qu'il était "extrêmement, extrêmement ivre" lorsqu'il a prononcé ces propos. Avant ses aveux, mardi, il avait nié pendant des mois des allégations liées à une vidéo compromettante, dans laquelle il fumait du crack en tenant des propos incohérents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.