Cet article date de plus de treize ans.

Le ministre de l'Intérieur mexicain tué dans un accident d'hélicoptère

L'appareil qui transportait Francisco Blake Mora s'est écrasé au sud de Mexico vendredi 11 novembre, faisant sept autres victimes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Francisco Blake Mora, le ministre de l'Intérieur mexicain, le 7 septembre 2011 à Mexico.  (CARLOS PACHECO / AFP)

Le ministre de l'Intérieur mexicain est mort, vendredi 11 novembre, dans un accident d'hélicoptère. L'appareil qui transportait Francisco Blake Mora, l'un des principaux responsables de la lutte contre les narcotrafiquants, s'est écrasé au sud de Mexico, selon plusieurs radios et chaînes de télévision.

Le crash de l'appareil, intervenu dans une zone montagneuse et d'épaisse végétation, a fait sept autres victimes. "Le ministre de l'Intérieur, ses collaborateurs et l'équipage de l'hélicoptère ont été trouvés sans vie", a précisé la porte-parole du gouvernement.

Un précédent ministre de l'Intérieur mort dans un crash

L'hélicoptère se dirigeait vers la ville de Cuernavaca, à 90 kilomètres au sud de la ville de Mexico pour une réunion de fonctionnaires de justice.

Agé de 45 ans, Francisco Blake Mora avait été avocat avant d'entrer dans ses fonctions à l'Intérieur en juillet 2010.  Un précédent ministre de l'Intérieur du président Felipe Calderon, Juan Camilo Mourino, avait trouvé la mort avec huit autres personnes il y a trois ans, en novembre 2008, quand son petit avion s'était écrasé au nord-ouest de la ville de Mexico.  

Le ministre mexicain de l'Intérieur meurt dans un crash d'hélicoptère (REUTERS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.