Cet article date de plus de dix ans.

Etats-Unis : les policiers découvrent 50 chats congelés chez un pédophile présumé

L'odeur était si nauséabonde dans la maison que les agents de police américains ont dû porter des masques pour intervenir.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran d'une carte présentant Lake Worth en Floride (Etats-Unis). ( GOOGLE MAPS)

Ils étaient venus arrêter un homme pour détention de matériel pédopornographique. Et ils ont fait une macabre découverte. Les policiers ont découvert 50 cadavres de chats conservés dans une maison du comté de Palm Beach, en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis. Des dépouilles si nombreuses qu'il fallait quatre congélateurs pour les stocker.

Le pédophile présumé, âgé de 55 ans, hébergeait également 35 chats bien vivants. Les multiples bacs de litières débordaient d'excréments. Dans la maison de Lake Worth, l'odeur était si nauséabonde que les agents de police ont dû porter des masques pour intervenir, selon le journal local The Palm Beach Post (en anglais).

L'homme refusait de se séparer de ses chats

Les voisins du quinquagénaire ont évoqué son attitude étrange, sa propension à se déplacer sans chemise et à essayer de donner de petits cadeaux aux enfants. Selon eux, l'odeur pestilentielle se répandait au-delà des murs de la maison et les chats allaient et venaient librement.

Un responsable d'une organisation locale de protection des animaux a expliqué au journal que l'homme avait refusé de se séparer des chats vivants. Un juge doit décider dans les 30 jours quel sera l'avenir des félins. Il a également précisé que, par manque de fonds, des autopsies ne devraient être réalisées que sur quelques-uns des chats retrouvés morts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.