Cet article date de plus de cinq ans.

Bahamas : l'ouragan Dorian fait des ravages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bahamas : l'ouragan Dorian fait des ravages
Bahamas : l'ouragan Dorian fait des ravages Bahamas : l'ouragan Dorian fait des ravages (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Tempête d'une intensité historique dans les Caraïbes, avec des vents frôlant les 300 km/h. La population se réfugie à l'intérieur, tandis que les éléments se déchaînent à l'extérieur.

L'ouragan Dorian vient juste de passer dans les Bahamas dimanche 1er septembre. Dans une résidence, des pans de murs ont été arrachés, tandis qu'une partie du toit s'est effondrée. Encore tétanisés, certains habitants sont pris au piège. Ils sont encerclés par les flots. De nombreux témoignages catastrophés proviennent de l'île des Bahamas, souvent accompagnés d'appel au secours. "Regardez, on a besoin d'aide, tout est dévasté", explique un habitant.

Des rafales de vent à plus de 300km/h

Filmé depuis l'espace, l'ouragan Dorian a de quoi impressionner. Classé cinq sur une échelle de cinq, certaines rafales ont dépassé les 300km/h. À Nassau, la capitale, les rues se sont transformées en torrent. Le Premier ministre s'attend à des dégâts considérables. "C'est probablement le jour le plus triste de ma vie pour m'adresser au peuple bahaméen. Nous faisons face à un ouragan Dorian d'une violence telle que nous n'en avons jamais vu dans l'histoire des Bahamas", déplore Hubert Minnis. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été communiqué. Mais, au vu des dégâts constatés, les autorités s'attendent au pire.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.